Nos maitres
Grand Maître LEE Eun Jong
9e Dan HAPKIDO
Fondateur du HAPKIMUDO
Président de la World Hapkimudo Federation
Me LEE Eun Jong est né en 1954 à Séoul, en Corée du Sud. Il est 9ème dan de Hapkido et 8ème dan de Kyuktoogi (Kickboxing coréen). Il a été instructeur pour certaines unités de la 8ème armée américaine stationnée en Corée. Pendant presque 10 ans il a aussi été « sky marshall » (agent anti-terroriste) à bord des avions de la Korean Airlines. Il a dirigé des stages et des démonstrations aux USA, en Russie, en Australie ou encore au Japon.
Fort de sa longue expérience, tant dans les arts martiaux que dans le domaine de la sécurité, Me LEE a mis au point le Hapki Mudo. C’est une école de Hapkido qui respecte la tradition mais qui se veut pragmatique. Percussions pied et poing, clés articulaires, étranglements, projections, travail au sol, armes, exercices respiratoires, relaxation… tout l’arsenal technique du Hapkido est passé en revue dans la plus pure tradition coréenne mais avec quelques adaptations nécessaires aux gabarits, mentalités et rythmes de vie occidentaux.
Maître LEE Kang Jong
8e Dan HAPKIDO
Vice-Président / Responsable Hapkimudo (The World Hapkimudo Federation)
Conseiller Technique, 1er Membre du jury des passages de grades (Commission Nationale de Hapkido de la FFTDA)
Me Lee Kang Jong est un jeune expert coréen qui a été formé très tôt par Me LEE Eun Jong. Venu de nombreuses fois en France pour donner des stages avec Me LEE Eun Jong et son équipe, Me LEE Kang Jong vit désormais en France avec sa famille. Il s’est donné pour objectif de poursuivre l’enseignement entamé par Me LEE Eun Jong.
En plus du Hapkido, discipline dans laquelle il détient le grade de 8 ème dan, Me LEE Kang Jong a une forte expérience dans de nombreux arts martiaux, il maîtrise différents styles et est ainsi expert 6ème dan de Kyeoktoogi (Kickboxing coréen) ainsi que maître de Kummudo ( sabre coréen).
Responsable Hapkimudo en France et en Europe, il présente le Hapkido à un large public de pratiquants et de professeurs d’arts martiaux durant ses différents séminaires et démonstrations.
Me YOON Byung Ock
Avec plus de 60 années de pratique, l’expérience de Me YOON Byung Ock, n’est plus à démontrer.
Installé depuis plus de 30 ans au Canada, du côté de Calgary, Me YOON continue à œuvrer activement pour le Hapkido, au Canada bien sûr mais également aux Etats-Unis et en Corée et ponctuellement en France.
A son actif, il est, entre autres :
- Ancien instructeur de l’armée coréenne (ROKMC Republic of Korea Marines Corps)
- Ancien instructeur des gardes du corps du Président coréen à la Maison Bleue (l’équivalent de l’Elysée)
- Vainqueur du Championnat de Karaté coréen en 1965
- Diplômé d’acupuncture et d’acupressure, il dispose d’ailleurs d’un cabinet dans son dojang
- Expert de Kum Sul Do, une des nombreuses variantes du sabre coréen